Avec la révolution industrielle, la personne humaine a ordonné son monde, mettant chaque chose à une place. Elle ne s’est pas rendu compte alors, qu’elle se mettait elle-même dans une boite, pour laquelle elle n’était pas faite. En soumettant la personne humaine à son service…
Cet article fait partie du thème Un livre, une idée. L’idée Les périodes de crise ne font pas nécessairement ressortir l’égoïsme des hommes. Ce que ça…
Cet article fait partie du thème Un livre, une idée. L’idée “C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Ce que ça…
Cet article fait partie du thème Un livre, une idée. L’idée La naissance de l’agriculture, il y a près de 10.000 ans, a provoqué à la fois une…
En janvier, même si beaucoup de gens abandonnent cette idée, j’aime bien prendre de bonnes résolutions. Ma bonne résolution cette année, c’est décrire…
Cet article fait partie du thème Un livre, une idée. L’idée Même s’ils semblent similaires, les problèmes complexes et compliqués ne se résolvent pas de…
Voilà mon premier thème d’articles : “un livre, une idée“. Le principe est le suivant : je souhaite présenter une et une seule idée qui me reste après…
Pourquoi et comment ?
See all

Le blog de Laurent